Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog de Paule Terreaux a déménagé !

Retrouvez-le sur www.pauleterreaux.fr/blog

J'y vais !

L'art de la métaphore

Rien de tel qu'une métaphore pour se faire comprendre ou pour marquer les esprits.

Des métaphores inspirées

Chacun son style. Personnellement ce sont les images très concrètes à visée pédagogique, comme la vitrine, la boutique et l'arrière boutique pour expliquer la structure de l'intranet associatif que j'anime. Dans un autre registre, je m'amusais récemment de découvrir toutes les métaphores « à plumes » que j'ai utilisé au fil des ans pour illustrer ce que je vivais. Actuellement c'est déployer ses ailes !

Certains savent mettre leur art au service de métaphores plus riches, comme la magie ou la musique pour éclairer la communication ou le management.

[...]

Je lis la suite

Commentaires

  • La métaphore, je l'utilise souvent, et j'aime à l'entendre pour comprendre, imaginer, m'approprier ...

    Et quelle belle métaphore que la musique pour parler d'une équipe - qu'elle soit entreprise ou non, d'ailleurs. Entre chant, instrument, théâtre, danse, ... il y a de quoi faire en termes de métaphore artistique !

Les commentaires sont fermés.