Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog de Paule Terreaux a déménagé !

Retrouvez-le sur www.pauleterreaux.fr/blog

J'y vais !

Accomplissement

Lorsque j'accompagne des personnes dans une réflexion sur leur parcours professionnel je leur propose souvent un retour en arrière. Je les invite à se remémorer toutes les activités qui leur ont fait envie depuis leurs plus jeunes années. J'encourage à prendre au sérieux les déclarations d'enfance – quand je serai grand je serai propriétaire de manège – les idéaux de l'adolescence – ce serait trop cool d'être détective – les projets écartés – moi je voulais être artiste mais pour mes parents c'était impensable – et encore les pensées magiques – si j'avais de l'argent je créerais ma propre marque.

Relire ses rêves

Certains plongent avec amusement dans l'exercice, d'autres résistent un peu en se demandant à quoi cela pourrait bien servir.

[...]

Le billet a déménagé !

Je lis la suite

Commentaires

  • Hello Paule !
    je lis régulièrement tes notes plus intéressantes et touchantes les unes que les autres sans avoir jamais osé partager mon enthousiasme !
    Je me sens aujourd'hui touchée par ce mot ACCOMPLISSEMENT, je suis au terme de 4 années d'étude pour devenir professeur de yoga... c'était un rêve, je le réalise, quel bonheur !
    Merci pour ce blog rempli de précieuses pépites !
    Christine

  • Bonjour Christine,
    merci de partager ton enthousiasme ! Cela me réjouis de savoir que mes billets atteignent leur but de toucher et faire réfléchir. Bravo pour la réalisation de ton rêve. La voie est donc libre pour d'autres accomplissements inattendus !
    Paule

Les commentaires sont fermés.