Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog de Paule Terreaux a déménagé !

Retrouvez-le sur www.pauleterreaux.fr/blog

J'y vais !

Nouvelle chance

Une relation qui en rappelle une autre

J'expliquais dernièrement à un ami comment la vie nous propose inlassablement les relations que nous n'avons pas su vivre de manière satisfaisante dans le passé, pour nous donner une chance de les revivre mieux*.

Devant son étonnement je l'interroge :
- il y a bien une relation désagréable dont tu te rappelles dans ton enfance ?
- Oui, ma prof de flûte qui ne supportait pas que j'aie réponse à tout.
- En trois mots, comment tu décrirais son comportement ?
- Autoritaire, illogique, elle avait toujours le dessus.
- Et bien cherche aujourd'hui où est cette même personne autour de toi.

Une opportunité de la vivre mieux

La réponse ne s'est pas faite attendre :

[...]

Le billet a déménagé !

Je lis la suite

Commentaires

  • Un très bel atelier à la fois profond et léger. Convivial, bienveillant et respectueux de nos ressentis et de notre pudeur à l'égard de ces relations qui nous dérangent. J'en ressors avec un regard différent et aussi des outils pour les autres relations à venir qui pourraient me déranger. Merci pour cet accompagnement.

Les commentaires sont fermés.