Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le blog de Paule Terreaux a déménagé !

    Retrouvez-le sur www.pauleterreaux.fr/blog

    J'y vais !

    Décision difficile

    Marthe vient me voir pour l’aider à prendre une décision. Elle est installée depuis quelques années dans une relation qui n’a pas d’avenir. Elle hésite à partir. La solitude l’effraie.

    Elle est sujette aux vertiges depuis quelques temps. Elle en voit bien la symbolique : est-ce que là où je suis c’est positif pour moi ? Souffrance à l'idée de rester dans cette relation, souffrance à l'idée d'y mettre fin.

    Je l’invite à approfondir ce malaise puis à préciser ce qu’elle voudrait vivre à la place. Par petites touches elle parvient à ressentir et formuler ce qu’elle aimerait dire dans quelques temps : j’avance doucement et je ressens pleinement.

    Le jour de la séance suivante elle m’appelle à l’heure dite, affolée. Elle vient de réaliser que, la veille au soir, elle avait mal relu l’heure de son RDV.

    [...]

    Le billet a déménagé !

    Je lis la suite

  • Le blog de Paule Terreaux a déménagé !

    Retrouvez-le sur www.pauleterreaux.fr/blog

    J'y vais !

    Ils viendront chez moi

    J'accompagne de nombreux étudiants à préciser dans quelle voie professionnelle ils veulent s'engager.

    Ils ont déjà réfléchi mais ils tournent en rond. De fait ils se sont interrogés sur le domaine d'activité – Automobile ? Aéronautique ? – sur le métier – Conception ? Fabrication ? – et généralement ils en sont restés là.

    Alors je les emmène explorer de nombreuses autres dimensions : l'objet – produit, machine, processus – l'environnement – atelier, bureau, extérieur – le rôle – optimiser, réparer…

    Des critères variés...

    Peu à peu une situation professionnelle se dessine. Parfois c'est même une révélation comme Yann que j'interrogeais sur la notion de dimension :  « oui, c'est ça, j'ai toujours été impressionné par les grandes installations qui se détachent dans le paysage, les haut-fourneaux, les éoliennes ! »

    [...]

    Le billet a déménagé !

    Je lis la suite