Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog de Paule Terreaux a déménagé !

Retrouvez-le sur www.pauleterreaux.fr/blog

J'y vais !

Ils viendront chez moi

J'accompagne de nombreux étudiants à préciser dans quelle voie professionnelle ils veulent s'engager.

Ils ont déjà réfléchi mais ils tournent en rond. De fait ils se sont interrogés sur le domaine d'activité – Automobile ? Aéronautique ? – sur le métier – Conception ? Fabrication ? – et généralement ils en sont restés là.

Alors je les emmène explorer de nombreuses autres dimensions : l'objet – produit, machine, processus – l'environnement – atelier, bureau, extérieur – le rôle – optimiser, réparer…

Des critères variés...

Peu à peu une situation professionnelle se dessine. Parfois c'est même une révélation comme Yann que j'interrogeais sur la notion de dimension :  « oui, c'est ça, j'ai toujours été impressionné par les grandes installations qui se détachent dans le paysage, les haut-fourneaux, les éoliennes ! »

[...]

Le billet a déménagé !

Je lis la suite

Les commentaires sont fermés.