Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Au moins s'il savait ce qu'il veut faire !

    Mon projet c'est tout moi ! Mon avenir je le veux !

    Face à un manque de motivation

    Derrière les questions d’orientation se cache souvent un problème de motivation (60 à 70% des demandes). Or avoir un projet ne suffit pas. Il faut encore savoir durablement mobiliser son énergie dans la bonne direction. La bonne nouvelle est que cela se travaille.

    Le coaching se révèle très efficace pour surmonter les difficultés de motivation. Les résultats nécessitent un travail dans la durée, à un rythme soutenu au moins au départ. Au final, ils sont souvent spectaculaires.

    Ce que je propose

    J’aide le jeune à identifier dans quel domaine cela coince pour lui et à se donner des objectifs atteignables, tous petits au départ, puis de plus en plus ambitieux au fil des séances.

    Je l’accompagne dans la re-découverte de ses propres ressources et l’élaboration de stratégies qui lui permettront de progresser vers l’autonomie.

    Je l’invite à travailler à différents niveaux : les plus visibles tels son environnement et son comportement, d’autres plus intérieurs comme la confiance dans ses capacités et les barrières qu’il se met inconsciemment, et enfin les plus profondes que sont ses valeurs et ce qu’il veut être et devenir.

    Par la suite, le jeune verra ses efforts d’autant plus facilement récompensés que toutes ces dimensions auront été travaillées et mises en cohérence.

    Ce qui en résulte

    La capacité à mobiliser son énergie de manière autonome et à l'orienter dans la bonne direction.

    Vous connaissez des jeunes qui auraient besoin d'un tel coup de pouce ?
    Je me tiens à leur disposition !

    Paule Terreaux
    www.pauleterreaux.fr

    Je m'inquiète de son manque de motivation.

    Je prends RDV avec Paule