Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alors ces vacances ?!

Qu'avez-vous partagé à votre retour ? Anecdotes, photos, produits locaux ?
Heureux échanges qui prolongent le plaisir de chacun, qui nous font voyager encore un peu...

Et maintenant qu'il faut s'y remettre, que gardez-vous de cette période estivale ?

montagne.jpg

Personnellement je garde le souvenir ému d'un épisode pourtant difficile.
Une personne a qui je confiais quelque chose d'important pour moi n'a pas su m'écouter. Sans prendre le temps de comprendre, elle m'a posé question sur question, m'a donné des conseils... J'en suis sortie abasourdie, blessée.
En quoi c'est un bon souvenir ?
C'est qu'en d'autres circonstances j'aurais eu du mal à m'en remettre, je serais restée pleine de rancœur envers mon agresseur. Au contraire, dès le lendemain nous avons échangé un sourire chaleureux. C'est difficile à expliquer mais ce fut un grand bonheur de me sentir réparée, paisible.

Pourquoi est-ce que je vous raconte ça ?
En rentrant de vacances j'ai réalisé que cet incident était le "remake" d'un autre, quelques mois plus tôt dans le champ professionnel. De cet épisode là je restais blessée. Or le moment approche de retourner au contact pour avancer dans mon projet.
Curieux clin d’œil !
J'y vois un encouragement*. Cette belle expérience de l'été m'invite à la confiance : je peux repartir du bon pied.

Et vous ? Que retiendrez-vous des vacances ? Que vous ont-elles offert de précieux pour la route que vous reprenez en cette rentrée ?

Profitez bien des belles journées qui nous sont encore offertes !

Paule Terreaux
www.pauleterreaux.fr

(*) : en coaching on invite souvent le client à retrouver dans le passé une situation comparable à celle qui lui pose problème aujourd'hui, où il a su trouver les ressources dont il avait besoin.

Les commentaires sont fermés.