Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi pas vous ?

Bien des parents s'intéressent au coaching pour leur adolescent/e. Seulement voilà, ils ne sont pas sûrs qu'il ou elle adhérera à la démarche. Prenons un exemple au hasard : ils s'inquiètent du manque d'énergie que leur jeune met dans ses études et des résultats qui en découlent.

Ado la tête dans ses bras croisés appuyé sur un dossier de chaise

Réunir le jeune et ses parents

Effectivement, il est courant que l'adolescent/e ne voie pas les choses de la même façon ! C'est pour cela que la première rencontre avec la coach réunit toujours jeune et parents. Elle est l'occasion d'explorer le point de vue et les attentes de chacun.

Et alors ?

Préciser l'objectif du coaching

C'est déjà une séance de coaching. Pour avoir exprimé comment il vit les choses, écouté les autres, répondu aux questions de la coach, chaque membre de la famille aura déjà fait un bout de chemin et envisagera la suite différemment.

Et après ?

Accompagner le jeune ou les parents

Ou votre adolescent/e a découvert un intérêt à se faire accompagner et s'engage dans la démarche de coaching, ou vous-même, qui étiez à l'origine de la démarche, qui en ressentiez le besoin, vous êtes prêts à être le moteur du changement et à vous offrir le coaching.

Rappelez-vous : vous avez déjà bien des fois réussi à faire évoluer la situation en adaptant votre comportement face à votre enfant. Si aujourd'hui vous doutez que ce soit encore possible, le coaching vous aidera à redécouvrir que vous avez les ressources.

Alors n'hésitez pas : coaching d'ado ou coaching parental, l'important c'est que quelqu'un se mette en mouvement !

Paule Terreaux
www.pauleterreaux.fr

J'ai envie que ça bouge...

Je prends RDV avec Paule

Les commentaires sont fermés.