Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog de Paule Terreaux a déménagé !

Retrouvez-le sur www.pauleterreaux.fr/blog

J'y vais !

Accueillir son intuition

Je suis de celles et ceux qui ont besoin de tout comprendre. Quoi qu'il arrive, je cherche à analyser pourquoi, à expliquer comment... Et bien sûr, à force de m'y appliquer j'y arrive plutôt bien !

Nous avons tous de l'intuition

Je n'ai pris conscience qu'assez tard que j'avais aussi de l'intuition. Au départ je n'y mettais même pas ce mot. Je m'empressais de chercher d'où pouvait me venir une pensée de cet ordre. Besoin de rationaliser.

Avec le temps je me suis mise à regretter de ne pas tenir compte de mon intuition lorsqu'elle me mettait en garde. Du genre : vérifier si mon interlocuteur a toujours en tête notre rendez-vous lorsqu'un doute me traverse.

[...]

Le billet a déménagé !

Je lis la suite

Commentaires

  • difficile d'écouter cette part de Soi qui est pourtant souvent très bonne conseillère. J'oserai dire même la meilleure conseillère. Pour l'avoir expérimentée à plusieurs reprises, lors de grandes décisions. Je ne l'ai pas écoutée cette intuition, le mental analysant et à chaque fois que le mental a analysé, je me suis engagée dans les mauvais chemins. Cependant je n'en ai pris conscience qu'avec du recul, du temps. J'ai vécu des épreuves difficiles par manque d'écoute. Mon canal auditif interne étant + ou - défaillant . Je souhaiterai apprendre à nouveau à être à l'écoute de cette part. Merci Paule pour ce bel article.

  • Merci Valérie pour ce témoignage, et beaucoup de bienveillance pour cet apprentissage ou plutôt ré-apprivoisement.

Les commentaires sont fermés.