Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog de Paule Terreaux a déménagé !

Retrouvez-le sur www.pauleterreaux.fr/blog

J'y vais !

Le temps qu'il faut

Certains aiment-ils plus le changement que d'autres ?

Personnellement j'ai remarqué très tôt qu'il n'est pas facile à envisager, qu'il faut du temps pour en reconnaître le besoin, rassembler son courage et passer à l'action... un certain temps !

De l'inconfort au désir de changement

Au sein de cette joyeuse bande d'amis qui se réunissait chaque semaine pour chanter, j'ai observé plusieurs fois le même processus : une personne prenait moins de plaisir à nos rencontres. S'en rendait-elle compte ? Cela transparaissait dans son comportement : moins d'enthousiasme, plus de critiques. Entre les premiers signaux et le départ, toujours la même durée. Surprenant !

Quelques années plus tard, je recevais régulièrement en entretien des personnes qui souhaitaient changer de travail et j'ai eu à cœur de vérifier : « en relisant votre parcours, sauriez-vous dire depuis combien de temps vous n'avez plus vraiment envie d'être dans ce poste ? » La réponse ne fusait pas. Elle nécessitait souvent le temps de la réflexion, mais elle était toujours la même : 2 ans.

[...]

Le billet a déménagé !

Je lis la suite

Les commentaires sont fermés.