Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lâcher prise

Sans doute connaissez-vous des personnes qui voulaient tellement, qui ont tout essayé sans jamais obtenir ce qu'elles désiraient, jusqu'au jour où elles ont lâché prise, tourné la page, et là, ironie du sort, ce qu'elles n'attendaient plus s'est produit.

Parfois la volonté fait obstacle !

lâcher prise

C'est typiquement le couple qui essayait depuis plusieurs années de faire un enfant. Leur vie entière tournait autour de ce projet. Plus personne n'osait demander des nouvelles. Et puis un jour ils sont passés à autre chose, ils ont acheté une maison, se sont lancés dans des travaux... et un bébé s'est annoncé.

Peut-être que vous trouvez cette histoire agaçante, parce que vous-même vous êtes en train de vous bagarrer à essayer d'obtenir quelque chose qui ne vient pas. Pourtant vous avez fait tout ce qu'il faut mais cela n'aboutit pas : réussir un concours, trouver du travail, faire aboutir un projet... De fait, il n'y a peut-être rien à faire de plus, et peut-être même qu'il vaudrait mieux en faire moins.

Vérifier que les moyens sont en place...

Je savais tout cela. J'avais consacré plusieurs année à lancer mon activité, faisant tout ce qu'il fallait pour qu'elle démarre correctement, y mettant beaucoup d'énergie. Le résultat était là mais elle ne prospérait pas vraiment. Je pensais bien que cela se débloquerait le jour où je lâcherais prise. Je m'étais même donné un objectif qui faisait rire les autres : travailler moins pour gagner plus. Ce n'était pas encore tout à fait du lâcher prise !

... et laisser faire la vie

La suite a donné raison à mon intuition. Plusieurs éléments ont contribué à mon lâcher prise : cesser de regarder en arrière le chemin parcouru, me donner les moyens de l'étape suivante, déléguer pour être davantage disponible... et les sollicitations se sont mises à affluer. Étonnant.

Et vous, dans quel domaine auriez-vous besoin de lâcher prise ?

Paule Terreaux
www.pauleterreaux.fr

J'ai envie d'un coup de pouce pour lâcher prise.

Je prends RDV avec Paule

 

Écrire un commentaire

Optionnel