Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Explorer en toute sécurité

Le couple est un sujet qui me tient particulièrement à coeur. Toute jeune je pensais déjà que le couple se construit, que s'aimer dans la durée est possible, que cela nécessite d'y travailler. 

Stéphane m'a suivi dans cette idée et, ensemble, nous avons investi dans notre relation avant même de nous engager. Voilà 31 ans que nous sommes mariés, 24 ans que nous entretenons activement notre relation et presqu’autant que nous accompagnons d'autres couples au sein de l'association Vivre et Aimer.

explorer en toute sécurité- coaching couple.jpg

L'amour peut durer toute la vie

Aujourd'hui beaucoup de personnes viennent me voir avec une problématique de couple. Leurs motivations sont diverses :
•    L’espoir de sauver leur couple
•    Réinvestir leur couple après une relation extra-conjugale
•    Discerner du choix d'une séparation
•    Oser une séparation difficile

A chaque fois j’accueille : les émotions, les blessures, les hypothèses.

Chaque histoire est différente

Puis je prends le temps de témoigner que le couple compte beaucoup pour moi, que j’y crois et que je les soutiendrai totalement dans cette voie s'ils le souhaitent.

Après quoi je leur confirme que je les accompagnerai là où ils discerneront que c’est bon pour eux, y compris dans la séparation si c'est ce qui se dessine.

Explorer en toute sécurité

Je tiens à les assurer de cette sécurité et de cette ouverture avant d'entamer le travail. Cela leur donne toute liberté pour la suite : ils peuvent tout remettre en cause, éprouver jusqu'au bout les sentiments désagréables, se projeter dans tous les scenarii. Je suis là, à côté d'eux, sûre qu'ils vont découvrir ce à quoi, au fond, ils aspirent.

Parfois le sujet du couple était brûlant au départ et il se fait finalement oublier. D'autres fois il revient régulièrement comme le signe que des blessures d'enfance sont encore douloureuses. Dans certains cas il y a bel et bien une séparation à oser, pour se respecter... J'accompagne.

Cheminer vers plus de vie

Et vous, quel est le sujet que vous aimeriez pouvoir explorer en toute sécurité ?

Paule Terreaux
www.pauleterreaux.fr

J'ai envie de clarifier ce qui est bon pour moi

Je prends RDV avec Paule

 

Les commentaires sont fermés.