Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tous en profitent

Céline a de multiples casquettes. Elle est cheffe de service et présidente d’une association. Elle fait de la compétition de haut niveau en équipe. Elle est épouse et mère de deux ados.

Quel est à votre avis le rôle dans lequel elle se remet le plus en question ? Son rôle de mère. Bingo !

J’observe avec curiosité que les demandes de coaching parental font souvent suite à une recherche sur internet, à des heures improbables. Cela doit être dans un moment de désespoir !

coaching

Quand on n'y arrive plus dans son rôle

Poser ses valises, entendre que c’est pareil pour beaucoup de parents, reformuler ce à quoi on tient… les personnes retrouvent rapidement les ressources qu'elles ont su mettre à profit jusque là. Puis elles reconnaissent qu'elles ne peuvent pas tout pour les relations familiales, heureusement d'ailleurs !

Apparaît alors l'envie de s'offrir un accompagnement pour elles : voilà un cadeau qui leur ferait du bien ! Et qui sait ? Il se pourrait bien que cela profite aux relations familiales et même aux différents membres de la famille.

Investir pour soi-même

Et de fait, c'est souvent ce que les personnes constatent avec le temps. Tandis qu'elles prennent soin d'elles, qu'elles s'appliquent à installer plus de paix à l'intérieur d'elles, elles remarquent que cela s'apaise aussi à la maison.

C'est la magie du travail personnel. Il dépasse largement les limites de la personne, rayonne autour d'elle et profite à tout son environnement.

Constater que tous en profitent

Cela me rappelle un salarié à qui j'avais proposé un accompagnement pour dépasser des crispations qui lui consommaient beaucoup d'énergie. Ses collègues n'étaient pas au courant mais tous ont remarqué : quel changement ! Une personne tellement plus détendue désormais. Les relations en étaient toutes autres, beaucoup plus fluides.

Et vous, qu'est-ce qui vous accapare plus que de raison ?

Paule Terreaux
www.pauleterreaux.fr

J'en ai marre d'y mettre autant d'énergie

Je prends RDV avec Paule

 

Écrire un commentaire

Optionnel