Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog de Paule Terreaux a déménagé !

Retrouvez-le sur www.pauleterreaux.fr/blog

J'y vais !

Timide, vraiment ?

Je ne compte plus ceux qui m’ont dit un jour : « Je suis timide. ». Souvent c’était d’ailleurs plus exactement « Si tu savais comme je suis timide ! ». J’en arrive à me demander si on ne l’est pas tous.

Heureusement, parfois j’entends aussi « Avant j’étais timide. » Voilà une bonne nouvelle, une invitation à ne pas s’enfermer dans ce jugement sur soi, à croire en sa capacité à évoluer vers plus d’aisance. En attendant j’aimerais raconter une découverte qui m’a aidé à relativiser.

Chacun sa priorité de confort

Nous partageons tous un puissant instinct à rétablir notre confort face à ce qui vient le menacer, à tout moment de la journée. Une chose nous différencie en revanche, c’est notre stratégie instinctive, celle que nous utilisons le plus souvent.

[...]

Le billet a déménagé !

Je lis la suite

Les commentaires sont fermés.