Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog de Paule Terreaux a déménagé !

Retrouvez-le sur www.pauleterreaux.fr/blog

J'y vais !

On ne désire que ce que l'on connaît déjà

Si vous aimez la philosophie, il existe de très intéressants développements sur ce thème* : thèse, antithèse, synthèse !

Accompagner vers l'idée que c'est possible

Ce n’est pas mon propos quand je l’affirme à une personne que j’accompagne. Il s’agit de l’encourager, de lui donner à croire qu’elle peut atteindre ce à quoi elle aspire au plus profond**. Elle est souvent interloquée et c’est une très bonne chose pour commencer le travail !

Par la suite elle découvre qu’elle a effectivement déjà fait l’expérience de ce qu’elle recherche (par exemple dans le passé, ou dans un autre contexte). Elle entre alors dans la confiance et cela lui donne des ailes.

[...]

Le billet a déménagé !

Je lis la suite

Les commentaires sont fermés.