Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog de Paule Terreaux a déménagé !

Retrouvez-le sur www.pauleterreaux.fr/blog

J'y vais !

Rien ne sert de savoir

Percevez-vous la nuance entre savoir et connaissance ? Pour moi cela a été une vraie révélation de juxtaposer les deux notions.

Savoir et connaissance

Non ce n’était pas mon style de lire des livres pour accumuler du savoir. Je préférais de loin faire des rencontres, échanger, expérimenter. Pas si facile à affirmer dans une société où l’école a été conçue pour transmettre du savoir et où les responsabilités sont encore essentiellement attribuées en fonction du diplôme.

Et pourtant cela me permettait de développer de précieuses compétences : comprendre, extrapoler, recouper, transmettre. Je l’assumais de mieux en mieux... et puis j’ai découvert cette comparaison*.

[...]

Le billet a déménagé !

Je lis la suite

Les commentaires sont fermés.