Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'inconnu

J'avais reçu un appel totalement inattendu, une invitation à entreprendre une démarche qui représentait un engagement conséquent et dans la durée. Je ne m'y reconnaissais pas du tout. Je ne comprenais pas du tout dans quel but.

Oser la confiance

Pourtant je percevais que c'était un appel de la vie, alors j'avais décidé de faire confiance. J'avais répondu favorablement et tout mis en place pour démarrer.

Il restait un mois avant que cela se concrétise. Curieuse période où j'étais tout à la fois heureuse de l'invitation reçue et de la confiance avec laquelle j'y répondais et complètement vide d'énergie, épuisée physiquement, incapable du moindre signe d'enthousiasme.

L'image qui me vient est celle du reflux de la vague. Elle va repartir à l'assaut de la plage : en surface l'eau semble déjà prête mais au raz du sable elle fuit encore sous la surface.

Vague refluant sur le sable

Ce que j'en ai compris ? Une part de moi ne savait pas y croire : trop inconnu.

L'énergie d'y croire

L'énergie est revenue lorsque l'expérience a commencé, me permettant d'imaginer un peu la suite. Je n'en suis qu'au début de l'histoire et elle m'attire en des contrées tellement inconnues que je vis encore régulièrement des périodes de reflux...

Et vous dans quel domaine osez-vous avancer vers l'inconnu ?

Paule Terreaux
www.pauleterreaux.fr

Écrire un commentaire

Optionnel