Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des nouvelles

Je m'en amuse à chaque fin d'accompagnement : au moment de partir la personne est émue, elle me salue avec beaucoup d'effusion, poignée de main appuyée, regard soutenu... et immanquablement vient la promesse de me donner des nouvelles.

des nouvelles

Je suis touchée de ce qui se passe pour elle : elle est contente du chemin parcouru, elle mesure combien l'accompagnement a été précieux pour en arriver là. Elle est pleine de gratitude et cherche à manifester sa reconnaissance.

Reconnaissance du chemin parcouru

J'apprécie ce moment chaleureux : je suis contente pour elle, pour sa confiance retrouvée dans l'avenir. Tout le mérite lui revient : celui d'avoir espéré mieux pour elle-même, d'avoir osé solliciter de l'aide, de s'être laissée accompagner et maintenant d'apprécier le changement.

Tout le mérite lui revient et la suite lui appartient. Je sais par expérience qu'elle ne me donnera pas de nouvelles. C'est normal : j'étais là pour l'aider à retrouver sa pleine autonomie, un moment à ses côtés. Tandis qu'elle repart confiante, je m'efface derrière elle.

Souvenir du moment ressource

Je ne l'oublierai pas. Elle non plus probablement. Il restera la mémoire de ce qui s'est vécu de fort, de profond, d'essentiel. J'aurai parfois une pensée pour elle. Elle repensera de temps en temps à ce moment ressource dans une période de transformation.

Et vous, quels sont ces moments de relation qui ont marqué votre route ?

Paule Terreaux
www.pauleterreaux.fr

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel