Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Focalisée sur l'objectif

Je ne sais pas vous, mais moi je ne suis pas fan des chiffres. Ils ne me parlent pas. Je ne les retiens pas. Alors jusque là je ne me fixais pas d'objectifs chiffrés. Je n'y voyais pas d'intérêt. Je trouvais que cela n'avait pas de sens.

Pourtant à l’été 2020 j’ai remarqué en jouant au Molki (quilles en bois, dites quilles finlandaises) que si je visais un numéro précis au milieu de toutes les quilles et bien j’obtenais beaucoup plus de résultat même si ce n’était pas exactement la quille visée.

focalisé sur l'objectif-coaching.jpeg

Un objectif chiffré

Alors à l’automne j’ai décidé d'appliquer cela dans mon activité professionnelle. J'ai choisi de viser 12 inscrits à la formation que je lançais. J'ai installé ma quille numéro 12 bien en vue sur mon bureau et je l'ai montrée en toute occasion, en expliquant ma démarche à mes interlocuteurs.

Je n'ai pas obtenu les inscrits escomptés mais en fin d'année j’ai réalisé que les clients de ma cible privilégiée était passés à 12, ce qui représentait un vrai bond. Étonnant !

Aussitôt j’ai décidé de viser plus haut : 20 à fin juin. Pendant 6 mois je suis restée concentrée sur l'objectif mais ça ne semblait pas vouloir se faire. Et puis tout à coup le téléphone s’est mis à sonner le 28 juin, le 29 juin, le 30 juin... et voilà qu’au 1er juillet je comptabilisais 20 clients dans mon cœur de cible. Incroyable !

Un objectif daté

Donc non seulement il semble important de viser un chiffre précis, mais aussi une date précise !

Tout cela est bien connu des commerciaux, des sportifs et de bien d'autres. Je ne l'ignorais pas mais voilà que je suis passée de l'écoute distraite et du scepticisme, à l'expérience et à la motivation de renouveler !

Et vous, qu'aimeriez-vous essayer, des fois que ça marche ?

Paule Terreaux
www.pauleterreaux.fr

J'ai envie d'essayer

Je prends RDV avec Paule

 

Écrire un commentaire

Optionnel