Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog de Paule Terreaux a déménagé !

Retrouvez-le sur www.pauleterreaux.fr/blog

J'y vais !

La pleine possession de ses moyens

L'être humain est fait pour se tenir debout et pour marcher. C'est dans cette position là, dans ce mouvement-là, qu'il déploie toutes ses capacités et toute sa puissance.

J'encourage souvent les jeunes avec cette affirmation. En effet ils expriment couramment un manque de confiance en eux. Ils stressent à l'idée de passer un examen oral. Ils ne se croient pas capables de téléphoner à une entreprise. Ils ne trouvent pas leurs mots pour s'exprimer… hors ils sont souvent tout repliés sur eux-même.

Se mettre debout et marcher

J'aime beaucoup travailler la prise de parole en public avec eux. J'improvise une scène – en poussant les tables – et un parterre de spectateurs – quelques chaises.

[...]

Le billet a déménagé !

Je lis la suite

Les commentaires sont fermés.