Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intuition ou tentation ?

Souvent mes clients s'interrogent : cette idée qui les habite sans cesse est-elle une intuition qu'ils devraient suivre ?

A vrai dire ils luttent depuis longtemps contre cette idée. Au fond, ils savent qu'elle ne leur donnera pas vie. En même temps elle les obsède. Ils ont beau la chasser, elle revient sans cesse. Ils ont l'impression qu'elle est plus forte qu'eux. Alors ils aimeraient croire que c'est une intuition, un appel de la vie. Ce serait plus facile, un soulagement.

Comme une obsession...

Ensemble on prend le temps de mettre des mots : obsession, tentation, compulsion... Des mots désagréables mais ils reconnaissent que c'est bien de cela qu'il s'agit.

Un exemple typique ? La tentation de la fuite.

Intuition ou tentation- coaching.jpg


Pour Christian, c'était dans le champ professionnel. Il n'en pouvait plus de son travail et il en revenait sans cesse à cette envie de tout envoyer promener, de poser sa démission et de partir faire le tour du monde.

En même temps, Christian reconnaissait que cette tentation de la fuite était une constante dans sa vie. Il la retrouvait dans toutes ses relations depuis sa jeunesse.

…  une agitation intérieure

Tandis qu'il évoquait tout cela, Christian était plutôt agité. Je l'ai invité à se calmer, à entrer en lui et à laisser venir ce qui cherchait à s'exprimer. Il s'est rappelé ce rêve si désagréable dans le passé, ce stress énorme de ne pas pouvoir sortir d'une pièce où il était enfermé. Voilà qui éclairait son besoin, en toute circonstance, de se ménager une porte de sortie.

Aujourd'hui il en était là : il n'en pouvait plus de son travail et il se raccrochait à cette idée de tout quitter. Seulement voilà, il avait déjà changé bien des fois et il ne savait pas ou aller. Il ne voyait pas quoi faire d'autre.
J'ai reformulé : « Enfermé. Vous ménager une porte de sortie... »

Puis à nouveau j'ai invité Christian à entrer en lui, à y chercher un endroit calme et spacieux. « Et si tout était ouvert autour de vous, Christian ? »

Un retour à soi...

Il y a eu un long silence. Et puis Christian s'est animé. Il a évoqué une expérience récente. Son émotion était palpable. Il avait pris beaucoup de plaisir, on l'avait remercié...

J'ai accueilli :
« C'est ça que vous aimeriez faire à l'avenir, Christian ? Travailler dans ce domaine ?
- Oui. »

Christian avait retrouvé le contact avec son intuition et il sentait un élan naître en lui. J'étais  touchée de cette transformation.

… et l'intuition est là

Et vous, quelle est cette idée qui prend toute la place et vous empêche d'accéder à votre intuition ?

Paule Terreaux
www.pauleterreaux.fr

J'ai envie de me reconnecter à moi-même

Je prends RDV avec Paule

 

Écrire un commentaire

Optionnel