Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le blog de Paule Terreaux a déménagé !

    Retrouvez-le sur www.pauleterreaux.fr/blog

    J'y vais !

    Marre de tourner en rond !

    Sylvain m’est adressé par un ami. Il se sent oppressé, angoissé. Il est comme coincé sans savoir dans quoi. Il a l’impression de patauger depuis des années. Il se dit comme perdu au milieu d’un carrefour.

    Il voit un psy depuis 10 ans mais il a l’impression d’avoir déjà tout dit et que cela ne sert plus à rien. C’est souvent comme ça. Au départ, ça fait du bien de mettre des mots, de faire des liens entre ses difficultés et son histoire. Il y a un côté rassurant à trouver des explications. Mais, avec le temps, on constate que comprendre n’évite pas de reproduire les mêmes schémas. Et puis on finit par tourner en rond dans ses explications.

    Comprendre n'aide plus

    Sylvain est à la bonne adresse. Avec moi il ne s’agira pas de parler, de chercher des explications. Il a largement assez réfléchi.

    [...]

    Le billet a déménagé !

    Je lis la suite

  • Le blog de Paule Terreaux a déménagé !

    Retrouvez-le sur www.pauleterreaux.fr/blog

    J'y vais !

    Intuition ou tentation ?

    Souvent mes clients s'interrogent : cette idée qui les habite sans cesse est-elle une intuition qu'ils devraient suivre ?

    A vrai dire ils luttent depuis longtemps contre cette idée. Au fond, ils savent qu'elle ne leur donnera pas vie. En même temps elle les obsède. Ils ont beau la chasser, elle revient sans cesse. Ils ont l'impression qu'elle est plus forte qu'eux. Alors ils aimeraient croire que c'est une intuition, un appel de la vie. Ce serait plus facile, un soulagement.

    Comme une obsession...

    Ensemble on prend le temps de mettre des mots : obsession, tentation, compulsion... Des mots désagréables mais ils reconnaissent que c'est bien de cela qu'il s'agit.

    Un exemple typique ?

    [...]

    Le billet a déménagé !

    Je lis la suite