Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog de Paule Terreaux a déménagé !

Retrouvez-le sur www.pauleterreaux.fr/blog

J'y vais !

Ce qui nous fait du bien

Vous avez toujours le moral, vous ?

Moi non. Il m'arrive d'être au 36ème dessous. C'était le cas dernièrement. Je n'arrivais pas à inverser la pente par mes propres moyens. Voilà pourtant que tout d'un coup ça allait mieux. J'ai réalisé qu'il venait de se passer ce que j'ai découvert il y a des années maintenant :

Se découvrir au travers d'une expérience

J'avais 25 ans et une expérience déprimante à vivre. Elle m'a amenée à côtoyer d'autres personnes qui avaient elles aussi le moral en berne. A la fin de la semaine, j'étais regonflée, en pleine forme. J'ai ainsi observé que je m'applique spotanément à aider les autres à retrouver le moral et que cela me fait le plus grand bien !

Cet intérêt pour les autres était pour moi une découverte. [...]

Le billet a déménagé !

Je lis la suite

Commentaires

  • Quel réalisme!
    C'est très rassurant de lire ce petit article.
    Pour ma part, les questions qui y sont soulevées n'ont jamais vraiment été résolues et je prête une grande attention à cette ouverture dont je peux peut-être encore profiter, mais surtout dont j'espère que pourront bénéficier mes enfants et petits-enfants.
    Trouver sa voie détermine tant de choses que je me réjouis que de telles initiatives puissent profiter aux jeunes!!!

  • Merci Catherine.
    Et en même temps, reconnaissons que chercher "sa voie" peut laisser insatisfait, qu'on trouvera plus facilement "une voie qui nous convienne pour le moment", quitte à en trouver une qui nous conviennent mieux par la suite, puis éventuellement une autre... pour découvrir beaucoup plus tard que tout ce chemin avait une cohérence !

Les commentaires sont fermés.