Vous avez toujours le moral, vous ?
Moi non. Il m'arrive d'être au 36ème dessous. C'était le cas dernièrement. Je n'arrivais pas à inverser la pente par mes propres moyens. Voilà pourtant que tout d'un coup ça allait mieux. J'ai réalisé qu'il venait de se passer ce que j'ai découvert il y a des années maintenant :
Se découvrir au travers d'une expérience
J'avais 25 ans et une expérience déprimante à vivre. Elle m'a amenée à côtoyer d'autres personnes qui avaient elles aussi le moral en berne. A la fin de la semaine, j'étais regonflée, en pleine forme. J'ai ainsi observé que je m'applique spotanément à aider les autres à retrouver le moral et que cela me fait le plus grand bien !
Cet intérêt pour les autres était pour moi une découverte. [...]
Commentaires
Quel réalisme!
C'est très rassurant de lire ce petit article.
Pour ma part, les questions qui y sont soulevées n'ont jamais vraiment été résolues et je prête une grande attention à cette ouverture dont je peux peut-être encore profiter, mais surtout dont j'espère que pourront bénéficier mes enfants et petits-enfants.
Trouver sa voie détermine tant de choses que je me réjouis que de telles initiatives puissent profiter aux jeunes!!!
Merci Catherine.
Et en même temps, reconnaissons que chercher "sa voie" peut laisser insatisfait, qu'on trouvera plus facilement "une voie qui nous convienne pour le moment", quitte à en trouver une qui nous conviennent mieux par la suite, puis éventuellement une autre... pour découvrir beaucoup plus tard que tout ce chemin avait une cohérence !