Permettez que je vous partage la réussite de mon premier coaching.
Mon client cherchait un emploi et il vient d'en décrocher un qui lui plaît beaucoup. Bien sûr il s'en réjouit, et moi avec, mais ce n'est pas cela dont je veux vous parler. Cette réussite lui appartient.
Le coaching n'est pas du conseil
Ce que j'ai envie de vous raconter, c'est ce pour quoi il m'a remerciée :
Tu ne m'as pas donné de conseil. Tu m'as juste permis de découvrir ce qu'il me fallait, par moi-même. J'ai appliqué ce que j'avais compris et ça a marché !
Illustration à la fin de notre dernière séance de coaching :Tu vois, tout à l'heure, j'ai commencé un schéma sur ma feuille. C'est typiquement comme ça que je réfléchis. C'est donc que j'ai compris : c'est moi qui ai la solution. Maintenant je saurai terminer tout seul.
C'est pas beau ça ?!
Voilà typiquement ce que je souhaite offrir par le coaching : aider la personne à trouver par elle-même ses propres solutions, à identifier ses ressources, de sorte qu'elle ait envie de les mobiliser et parvienne à ce qu'elle souhaite.
Rien de plus.
C'est vous qui trouvez la solution
Alors pour ce premier client particulièrement réceptif, pour ce cadeau qu'il m'a fait en explicitant ce qu'il a reçu... merci la vie !
Paule Terreaux
www.pauleterreaux.fr
J'ai envie d'un coup de pouce pour trouver mes ressources.
Commentaires
Merci Paule.
Ton écoute et la confiance mutuelle que nous nous sommes accordée à eu des effets très bénéfique sur le regard que je me porte.
A l'issue de ce "coaching" j'éprouve un sentiment de revalorisation personnel fort.
Je tâche de te recommander dès que l'occasion se présente.
Bonne continuation dans cette voie qui semble toute faite pour toi.
Bien amicalement
Theophile