Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Il en faut pour tout le monde

    Ma fille m'interrogeait récemment : "Comment convaincre un ami qui a des soucis de recourir à des méthodes dont je suis sûre qu'elles l'aideraient ?"
    Bonne question. Je me rappelle avoir essayé moi-même de convaincre de la sorte... et je crois bien que j'essaie parfois encore, ou en tout cas ça me démange !

    Se faire accompagner

    Oui mais voilà, chacun doit trouver lui-même ce qui lui convient, et une méthode, aussi bonne soit-elle, ne peut pas convenir à tout le monde.

    trousseau-clefs.jpgCela m'a ramenée quelques temps en arrière. J'expliquais à une amie mon projet de devenir coach, lui décrivant en quoi cela consistait : aider la personne à trouver elle-même ses propres solutions pour atteindre ses objectifs.
    Et elle de s'exclamer : "Ah oui, c'est bien ça, pour les non-croyants !"
    Elle parlait d'elle bien sûr, de ses réticences à tout ce qui ne lui semble pas rationnel.

    Depuis une collègue m'a confié un autre exemple. Lorsque son fils, perturbé par des changements dans la vie familiale, aurait eu besoin d'aller discuter avec un psy mais qu'il s'y refusait, son père lui a dit : "OK mais alors tu vas voir un coach". Lui-même régulièrement coaché pour son travail, il a pu expliquer à son fils comment le coach l'aiderait à modifier ses comportements et le jeune a accepté.

    La méthode qui nous convient

    Personnellement j'utilise des méthodes variées pour m'aider à avancer dans la vie quand j'en ai besoin. J'apprécie celles qui donnent un coup de pouce au-delà de ce que je peux comprendre et décider avec ma tête, mais je ne les recommande pas à tous. C'est à chacun de chercher et choisir ce qui lui convient. Au travers de ma formation et de mes premières expériences, je suis contente de découvrir que le coaching est une réponse pour certains, plus nombreux encore que je ne l'imaginais.

    Merci de m'avoir lue !

    Paule Terreaux
    www.pauleterreaux.fr

    J'ai envie d'un coaching.

    Je prends RDV avec Paule

  • La chance du débutant

    Pour asseoir mon projet je m'étais défini un plan de formation. J'avais pris beaucoup de soin pour choisir les programmes et les organismes, et je dois dire que je suis très satisfaite : tout ce que j'ai commencé est de très bonne qualité et je prends beaucoup de plaisir.

    Des formations...

    Voici les formations que je recommande :

    • pour apprendre le métier de coach (Dimension coach, chez Agileom à Strasbourg)
    • pour devenir praticien PNL (chez Indépendance Way à Bar-le-Duc)
    • pour apprendre à conduire des bilans de compétences (Le bilan de compétences, au Patio à Paris)

     J'espère vous recommander prochainement celle-ci aussi :

    • pour me spécialiser dans l'accompagnement des ados et jeunes adultes (Coaching d'orientation et de motivation, chez Elevatio, à Paris)

    ... et de la pratique

    la-chance1.jpg

    Tout en me formant je commence à pratiquer, et là aussi je dois dire que j'ai de la chance : les occasions sont multiples, variées, sans beaucoup les chercher... et mes clients semblent satisfaits. Je crois qu'on appelle ça la chance du débutant !

    Si vous aussi voulez me faire confiance, j'en serai ravie.

    Au plaisir !

    Paule Terreaux
    www.pauleterreaux.fr

    J'ai envie d'un coaching.

    Je prends RDV avec Paule