Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mélange des genres ou simple bon sens ?

Il y a peu, lorsque je parlais de mon métier de coach et des publics que je souhaite accompagner, j'hésitais encore à citer le couple parmi les autres sujets tels que l'orientation, les objectifs professionnels ou même personnels. J'éprouvais une certaine gêne, une certaine appréhension face à ce qui pourrait passer pour un mélange des genres.

L'impact d'une séparation

Et puis je me suis rappelée mon étonnement lorsque j'ai commencé à accompagner les managers dans la gestion de carrière de leurs collaborateurs. Nous prenions le temps une fois par an, avec l'équipe managériale, de faire le point sur la situation de chaque personne (son travail, ses aspirations, ses axes de développement...). J'étais frappée de toutes les fois où le fait marquant était le divorce ou la séparation en cours. J'en étais attristée bien sûr, mais surtout j'étais impressionnée d'entendre à quel point cela impactait la vie professionnelle (la disponibilité d'esprit bien sûr, mais aussi la performance). Enfin j'étais touchée par la compassion que je percevais autour de la table. Tous partageaient comme une évidence qu'il fallait faire preuve de compréhension, le temps que la personne s'en remette, 1 an voire 2.

Coaching professionnel Equilibre.jpg

Alors oui, ce constat m'encourage à oser la juxtaposition du professionnel et du plus intime. Car en effet, même si le couple durable semble moins à la mode aujourd'hui, il reste au plus profond le rêve de la plupart. Et quoi qu'il en soit de l'engagement que l'on avait plus ou moins formalisé, de l'amour que l'on ressentait encore ou plus vraiment, de la personne qui prend l'initiative... voir son couple se défaire, c'est toujours une blessure profonde, un équilibre qui s'effondre.

Investir dans son couple

Que les couples se donnent les moyens de se réaliser, de persévérer dans leur projet, l'entreprise aussi a tout à y gagner !

Et vous ? Vous croyez dans votre couple ? Vous espérez cette fois mieux réussir ?

Prenez soin de vous !

Paule Terreaux
www.pauleterreaux.fr

Écrire un commentaire

Optionnel