Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Edmond le cochon

    Voilà quelques semaines que je n'ai plus publié sur ce blog. C'est que j'ai été un peu accaparée par des événements imprévus. Pour autant mon projet avance.

    Quel projet ?

    Dans quelques mois je lancerai officiellement mon activité de coach, à mon compte. Toutefois, une chose après l'autre. Pour l'instant je m'y prépare, car c'est un changement important : de métier, de statut, de vie...

    Mûrir un projet

    J'aime dire que, pour cette année, mon objectif est de me laisser transformer :

    • par ce que j'ai mis en place avant de me lancer, en particulier mon plan de formation
    • par ce qui se présente à moi : des opportunités étonnantes tant elles sont favorables à mon projet, d'autres événements moins agréables, qui font tout de même sens par rapport à mon projet et contribuent aussi à ce qu'il mûrisse

    Lors de ma récente formation sur le coaching de motivation, j'ai expérimenté un outil concret pour travailler sur les ressources nécessaires à la réalisation d'un projet, celles que l'on met, celles que l'on aimerait mettre, celles que l'on décide de mettre. Entre nous, cet exercice s'appelait Edmond le cochon !

    S'en donner les moyens

    umlz0h5t.jpgEdmond c'est une tirelire à remplir suffisamment pour que notre projet aboutisse. Notre énergie quotidienne est limitée : 5 pièces, ni plus ni moins. Comment les utilisons-nous ? Que mettons-nous dans la tirelire ?

    Devant mon cochon, un moment j'ai hésité, et puis j'ai décidé que ces événements imprévus, un peu éloignés de ce que j'avais imaginé pour préparer mon avenir professionnel, y contribuaient pourtant.

    A ma cliente qui, voyant la période des congés approcher, regrettait que son projet reste en stand-by, j'ai proposé cette métaphore de la tirelire cochon. Je l'ai invitée à cette réflexion sur ce qui permettra de faire mûrir son projet : pas seulement ce qu'elle planifie et qui est immédiatement efficace, peut-être aussi ce qui se présentera pendant toute cette période et ce qu'elle en fera... du moment qu'elle garde en mémoire qu'elle a une tirelire à remplir.

    Profiter des occasions qui se présentent

    Que vous soyez disponible pour en prendre soin ou très pris par d'autres choses, quel est le cochon que vous aimeriez voir engraisser dans les temps qui viennent ?

    Paule Terreaux
    www.pauleterreaux.fr

    J'ai envie d'un coup de pouce pour avancer dans mon projet.

    Je prends RDV avec Paule