Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tout l'un ou tout l'autre ?

Une amie rêvait de se réorienter professionnellement, mais voilà qu'elle doutait : suis-je vraiment faite pour cet univers artistique où je me sens si bien ? Ne suis-je pas plutôt cette personne très structurée, organisée, rigoureuse que tous connaissent ?

Plusieurs facettes à notre personnalité

Mais les deux ! Pourquoi faudrait-il que nous soyons tout noir ou tout blanc ? Nous avons tous différentes facettes contrastées.

Coaching professionnel Deux visages.jpg

A vrai dire, il est même urgent, après avoir développé nos plus grandes qualités dans la première partie de notre vie, de cultiver celles que nous avons un peu trop laissées de côté... sans quoi nous risquons, avec le temps, de devenir des caricatures de nous-même, des personnes qui manquent de souplesse. Vous en connaissez ?

D'autres qualités à développer avec le temps

Pour la plupart d'entre nous c'est un tournant naturel : il arrive un moment où nous en avons marre de n'être vus par les autres qu'au travers de l'image que nous avons soigneusement cherchée à montrer jusque là. La personne serviable, aux petits soins pour tous, aimerait qu'on s'intéresse un peu plus à ses aspirations à elle. Celle qui aime rire, qui est toujours là pour détendre l'atmosphère, aimerait qu'on prenne au sérieux ses interrogations existentielles.

Parfois ce n'est pas simple d'oser de nouvelles façons d'être, pas gagné d'avance qu'elles soient bien accueillies par l'entourage. Et en même temps ça vaut vraiment le coup d'oser cet épanouissement, que ce soit dans le champ professionnel ou personnel.

Ça vous donne des idées ?

Paule Terreaux
www.pauleterreaux.fr

J'en ai marre d'être prisonnier/prisonnière de mon image.

Je prends RDV avec Paule

Commentaires

  • Merci de ta visite Djamila !

Écrire un commentaire

Optionnel