Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2016

Petite voix intérieure

L'aviez-vous remarqué ? La personne avec qui l'on discute le plus, à longueur de temps, c'est sa petite voix intérieure. Malheureusement elle est n'est pas toujours sympathique, loin de là !

Le coach invite souvent la personne à prendre conscience de cette petite voix, quand elle lance des piques assassines, quant elle martèle que ce n'est pas possible, ou encore qu'elle siffle des choses inquiétantes. Une fois démasquée, la petite voix qui nous sape le moral perd déjà un peu de son pouvoir de nuisance.

Coaching professionnel Petites voix intérieures.jpg

Toutefois c'est encore mieux si une autre petite voix plus sympathique peut prendre le relais, par exemple celle qui voit la vie du bon côté, qui remarque les progrès, qui croit en l'avenir... Il faut souvent beaucoup l'encourager pour qu'elle ose sortir de sa réserve et s'exprimer avec assurance, mais ensuite quelle alliée efficace !

Et si nous écoutions les petites voix qui nous habitent ?

Personnellement je me bagarre avec celle qui est trop exigeante, j'aimerais entendre davantage celle qui m'aime avec indulgence. Et vous ?

Je vous souhaite de beaux dialogues intérieurs !

Paule Terreaux
www.pauleterreaux.fr

 

Les commentaires sont fermés.