Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog de Paule Terreaux a déménagé !

Retrouvez-le sur www.pauleterreaux.fr/blog

J'y vais !

Des mots sur les maux

Elle m’avait aidé à comprendre pourquoi mon fils se grattait sans cesse : « une envie qui le démange ! ». Tout était rentré dans l’ordre dès lors que nous avions pu accéder à ce qu’il désirait si fort sans oser l’exprimer.

Cette fois je m’interrogeais pour ma fille qui se plaignait régulièrement. La réponse a fusé de ma bouche en même temps que je formulais la question : que pouvait bien signifier cette « peur au ventre » ?

Notre corps s'exprime...

C’est que tout un savoir ancestral est inscrit en nous au travers de telles expressions. Certains le disent : « j’en ai plein le dos ! » Mais combien d’autres en font la douloureuse expérience. Sommes-nous prêts à écouter ce que notre corps nous dit ?

[...]

Le billet a déménagé !

Je lis la suite

Les commentaires sont fermés.