Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Demain je pars à l'international !

Depuis que je suis coach j'aime tout particulièrement aider les gens à formuler ce à quoi ils aspirent.

Formuler un objectif de coaching

Je leur explique que la volonté ne suffit pas, qu'avec des « il faut » et des « je dois » ils ne mettent pas toutes les chances de leur côté.

Avec les étudiants que j'accompagne dans la construction de leur projet professionnel, nous avions cherché comment construire une formulation plus encourageante, une phrase qui porte vers le but : commencer par un Je, continuer avec un verbe d'action, au présent, reformuler pour que ce soit positif...*

Lors des séances individuelles j'ai aidé chacun à s'en donner une. Au delà des principes que nous avions énoncés ensemble, il s'agissait d'expérimenter concrètement, chacun sur le sujet qui lui tenait à cœur.

Constater la motivation

A les voir tâtonner puis aboutir, je suis sûre qu'ils ont tous mesuré la pertinence de la démarche, que chacun a senti l'élan que cela procurait. Pour Jordan cela a été particulièrement puissant. Il avait commencé avec des phrases toutes faites du genre « J'aimerais bien partir à l'étranger »« Il faut que je travaille mon anglais pour pouvoir partir ». Je le guidais pas à pas et tout d'un coup il s'est dressé d'un bond : « Demain je pars à l'international ! ».

Une main crève l'écran pour signifier "Yes !"

Nul doute qu'il a fait le nécessaire pour cela depuis.

Et vous quel est cet objectif que vous ressassez sans réussir à vous convaincre ? Êtes-vous prêt à tenter une formulation qui vous porte ?

Paule Terreaux
www.pauleterreaux.fr

* C'est un des enseignements de la Programmation Neuro-Linguistique : commencer par un Je, continuer avec un verbe d'action, au présent, reformuler pour que ce soit positif, préciser concrètement où, quand, combien. Il est aussi important de vérifier que cela est vraiment bon pour soi, pour les autres, pour son environnement et enfin que cela donne envie !

J'ai envie d'avancer...

Je prends RDV avec Paule

Les commentaires sont fermés.