Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2018

Apprivoiser son intuition

Nombreuses sont les personnes que j'accompagne parce qu'elles se sentent perdues. Je pense aux jeunes qui ne se plaisent pas dans leurs études et ne savent pas quelle autre direction prendre. Il y a aussi les professionnels qui ont besoin de changement et pas d'idée qui leur semble réaliste.

Pourtant, quand je les écoute m'expliquer, il me semble qu'ils savent ce qui est bon pour eux. Je remarque par exemple ce sourire qui monte sur le visage de Raphaël à chaque fois qu'il évoque son goût pour l'expression artistique, ou encore la volubilité d'Élodie quand elle évoque la reconversion de son amie.

Seulement voilà, ces aspirations sortent de ce qu'ils considèrent raisonnable... et ils sont perdus.

Mon rôle est de les aider à découvrir qui ils sont et à l'accepter, du moins à les mettre en route sur ce chemin. Et pour qu'ils puissent poursuivre seuls je les aide à écouter leur intuition. Avec le recul, n'est-ce pas elle qui avait raison quand elle s'était manifestée avec insistance ? Alors comment la reconnaître ?

Main cherchant à apprivoiser un oiseau

L'intuition n'a rien du résultat d'une réflexion. Elle apparaît d'un coup. D'où surgit-elle généralement pour vous ?

Les gens confondent souvent avec leur envie, mais celle-ci est changeante. Ce n'est pas de cela qu'il s'agit. L'intuition est de nature persistante. A quoi ressemble généralement votre intuition ?

  • Pour Éric, c'est tout d'un coup une claire vision : son cerveau sait !
  • Bruno, lui, est tout d'un coup mû par une forte motivation : son corps sent !
  • Quant à Adeline, elle est soudain portée par un élan puissant : son cœur ressent !

Et pour vous, comment se manifeste l'évidence ?

Pour tracer sa route dans un monde en pleine transformation, il est urgent d'apprivoiser notre intuition. Amusons-nous à découvrir comment elle surgit et laissons-nous le temps de décider. Une véritable intuition ne manque pas de se rappeler à nous tant qu'on ne la suit pas.

Bonne exploration à vous.

Paule Terreaux
www.pauleterreaux.fr

Écrire un commentaire