Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Se protéger du doute

Julie était très embarrassée. Comme a l'accoutumée elle n'avait guère travaillé et cela risquait de l'obliger à refaire son année. Jusque là elle s'était bien accommodée de tels aléas dans sa scolarité, mais cette fois elle avait envie de terminer rapidement ses études et elle sollicitait mon aide.

S'engager pleinement vers son objectif

Son objectif ? Se donner les moyens d'avancer à coup sûr.

Comme bien souvent, en posant les bases du travail nous avons identifié une part de Julie qui ne voulait pas aller vers son objectif : elle ne voulait pas se donner les moyens. Et que craignait-elle donc ? De douter de ses capacités !

Se préserver du risque d'échec

Bien sûr, c'est important de croire en soi. Alors, à une époque, cette part de Julie avait trouvé une solution efficace : travailler peu et voir venir. Si ça passait tant mieux, sinon c'était juste par manque de travail.

Julie tenait encore à se préserver du doute, alors nous avons cherché ensemble comment elle pourrait faire autrement. Là où elle en était de ses études, elle avait largement de quoi se conforter dans ses capacités, le tout était d'en prendre la mesure et d'ancrer en cette la confiance légitime.

Parapluie

Et vous, de quel doute prenez-vous soin de vous protéger ?

Paule Terreaux
www.pauleterreaux.fr

 

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel