Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Combien faudra-t-il de séances ?

La question m'est souvent posée par la personne qui sollicite un accompagnement. Je choisis de plus en plus souvent de ne pas y répondre. Ou plutôt j'interroge : qu'aviez-vous imaginé ? Car en effet la réponse dépend beaucoup de ce que la personne vient chercher et, même si elle n'en a pas une idée précise, même si elle n'imagine pas comment je vais pouvoir l'accompagner, elle s'est fait une idée à la mesure de ce à quoi elle se sent prête. A quoi servirait-il que je donne un avis différent ?

Coaching professionnelle Conbien - Copie2.png

Chacun sait à quoi il est prêt

Oui mais si ce n'est pas assez ? Soyez tranquille, dès lors que l'inconscient connaît le nombre de séances dont il dispose il sait très bien s'adapter et boucler le travail dans le temps imparti.

Le travail se termine dans le temps imparti

C'est ainsi que nombre de jeunes profitent pleinement d'une séance unique dans le cadre de leur apprentissage ou de leurs études. Ils repartent complètement imprégnés de leur objectif atteint et tout à fait sûr que cela va se confirmer… et la réalité leur donne raison.

C'est aussi le cas des entrepreneurs en difficulté que j'ai accompagné bénévolement au début de la crise sanitaire. L'association 60000 Rebonds proposait trois séances, de quoi poser un objectif, y travailler et consolider avec un bilan.

Objectif > Transformation > Consolidation

Tout de même, n'est-ce pas un peu court pour un pareil enjeu ? C'est vrai, Julien me confia brasser des idées très noires. Il avait déployé de très grands moyens dans un projet qui lui tenait beaucoup à cœur. Il avait donné beaucoup de lui-même et l'échec se profilait. Et pourtant, trois rencontres suffirent amplement.

A la fin de la première séance il avait déjà réalisé qu'il était en train de passer à côté de sa vie en persévérant dans ce projet et qu'il devait passer la main. A la deuxième, il avait des solutions et même le projet semblait rebondir ! En arrivant à la troisième séance il rayonnait et voulait trouver les moyens de rester dans cette belle énergie.

La transformation est d'autant plus profonde et durable que le travail est long

Bien sûr la transformation est différentes lorsque l'on dispose de plus de temps : plus profonde, plus durable… Parfois c'est le contexte qui n'en donne pas la possibilité, parfois c'est la personne qui ne se sent pas prête à cela. Qu'importe, je me réjouis de constater qu'elle obtient juste ce qu'elle est venue chercher.

Et vous, quels moyens êtes-vous prêt à investir dans une transformation ?

Paule Terreaux
www.pauleterreaux.fr

J'ai envie d'avancer

Je prends RDV avec Paule

 

Les commentaires sont fermés.