Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est pas de la magie !

Quand les clients viennent à ma rencontre, ce n’est pas pour discuter, c’est pour que ça change dans leur vie. A la première rencontre, ils me demandent souvent si j’ai des outils. Oui bien sûr, autant qu’il en faut pour traiter chacune des difficultés qui se présentent.


Aujourd’hui, j’ai envie de vous en présenter un particulièrement puissant.

Je l’ai récemment utilisé avec Louane.
Louane a 8 ans et elle ne va pas bien du tout : tous les symptômes d’une dépression suite à un évènement traumatique.
Depuis ce jour là, Louane a l’impression que, si sa famille ne va pas bien, c’est à cause d’elle. Écrasant pour une enfant de 8 ans !

Les évènements s'ancrent en nous

J’appelle cela un ancrage. L’évènement traumatique a imprimé une marque en elle, en l’occurrence il a créé un court-circuit : ma famille ne va pas bien, c’est à cause de moi.

Depuis, à chaque fois que sa famille ne va pas bien… elle a l’impression que c’est à cause d’elle, elle n’a plus envie de rien, elle se déteste. Un temps, elle a essayé de lutter contre cette petite voix mais elle n’y est pas arrivée. Et maintenant elle est sûre que cette petite voix a raison.

Je connais bien ce phénomène et je le lui explique : c’est comme si tu avais appris une vilaine leçon. Elle revient tout le temps. Heureusement tu as appris beaucoup d’autres choses plus agréables alors on va pouvoir se débarrasser de ça.

Créer de beaux ancrages

De fait, comme chacun d’entre nous, Louane a appris de très belles choses qui, elles aussi, se sont imprimées en elle. Avec mon aide, elle retrouve une anecdote familiale qui lui a fait dire : ça c’est un bon moment !

Super, nous avons tout ce qu’il nous faut pour faire de la magie !

magie

En même temps que je plaisante, je lui explique : en fait ce n’est pas du tout de la magie. Si tu a le choix entre une impression très désagréable et une belle impression, qu’est-ce que tu choisis ? La belle impression évidemment. Alors on va faire ça. On va te donner le choix et ça va se faire tout seul.

Désactiver les ancrages préjudiciables

Le principe est aussi simple que cela : donner le choix au corps et le laisser faire. Quant à la mise en œuvre, c’est mon savoir-faire, le fruit d’un apprentissage très précis et de multiples entraînements.

Avec Louane, nous travaillons en toute transparence. Nous créons deux ancrages symétriques, un pour le poison et un pour la ressource. Puis je la préviens que c’est maintenant : je vais activer les deux ancrages en même temps et ça va se faire tout seul.

Quelques instants après, je demande à Louane si elle a remarqué quelque chose pendant que j’activais les deux ancrages. Non, mais ça va déjà mieux. Et voilà, tu es une magicienne Louane !

Et vous, de quel ancrage pénible aimeriez-vous vous débarrasser ?

Paule Terreaux
www.pauleterreaux.fr

J'ai envie de retrouver de la légèreté

Je prends RDV avec Paule

 

Écrire un commentaire

Optionnel