Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le blog de Paule Terreaux a déménagé !

    Retrouvez-le sur www.pauleterreaux.fr/blog

    J'y vais !

    Tout l'un ou tout l'autre ?

    Une amie rêvait de se réorienter professionnellement, mais voilà qu'elle doutait : suis-je vraiment faite pour cet univers artistique où je me sens si bien ? Ne suis-je pas plutôt cette personne très structurée, organisée, rigoureuse que tous connaissent ?

    Plusieurs facettes à notre personnalité

    Mais les deux ! Pourquoi faudrait-il que nous soyons tout noir ou tout blanc ? Nous avons tous différentes facettes contrastées. A vrai dire, il est même urgent, après avoir développé nos plus grandes qualités dans la première partie de notre vie, de cultiver celles que nous avons un peu trop laissées de côté... sans quoi nous risquons, avec le temps, de devenir des caricatures de nous-même, des personnes qui manquent de souplesse. Vous en connaissez ?

    [...]

    Le billet a déménagé !

    Je lis la suite

  • Le blog de Paule Terreaux a déménagé !

    Retrouvez-le sur www.pauleterreaux.fr/blog

    J'y vais !

    Petite voix intérieure

    L'aviez-vous remarqué ? La personne avec qui l'on discute le plus, à longueur de temps, c'est sa petite voix intérieure. Malheureusement elle n'est pas toujours sympathique, loin de là !

    Mettre des mots sur son discours intérieur

    Le coach invite souvent la personne à prendre conscience de cette petite voix, quand elle lance des piques assassines, quand elle martèle que ce n'est pas possible, ou encore qu'elle siffle des choses inquiétantes. Une fois démasquée, la petite voix qui nous sape le moral perd déjà un peu de son pouvoir de nuisance.

    [...]

    Le billet a déménagé !

    Je lis la suite

  • Le blog de Paule Terreaux a déménagé !

    Retrouvez-le sur www.pauleterreaux.fr/blog

    J'y vais !

    D'où vient ce mot coaching ?

    Coaching est un mot en vogue... mais d'où vient ce mot ? Et de quoi s'agit-il ?

    Si le mot ne paraît pas français, il vient pourtant de coche, cette voiture rapide et efficace inventée dans le village hongrois de Kocsi qui lui a donné son nom.

    Un accompagnement rapide et efficace

    Quant au concept il a été inventé dans les années 70 aux Etats-Unis, par Tim Gallwey, auteur de "The inner game of tennis". Il s'agissait d'aider les sportifs à dépasser les limites du mental : "libérer le potentiel d'une personne pour lui permettre de décupler ses exploits".

    [...]

    Je lis la suite