Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Des mots sur les maux

    Elle m’avait aidé à comprendre pourquoi mon fils se grattait sans cesse : « une envie qui le démange ! ». Tout était rentré dans l’ordre dès lors que nous avions pu accéder à ce qu’il désirait si fort sans oser l’exprimer.

    Cette fois je m’interrogeais pour ma fille qui se plaignait régulièrement. La réponse a fusé de ma bouche en même temps que je formulais la question : que pouvait bien signifier cette « peur au ventre » ?

    Notre corps s'exprime...

    C’est que tout un savoir ancestral est inscrit en nous au travers de telles expressions. Certains le disent : « j’en ai plein le dos ! » Mais combien d’autres en font la douloureuse expérience. Sommes-nous prêts à écouter ce que notre corps nous dit ?

    Il se tient la tête dans les mains tant il a mal

    Ce jeudi là en rentrant du travail j’avais mal à la tête : « pas de chance, j’ai chorale ce soir. ». J’étais à l’époque chef de chœur et j’allais donc mettre mon énergie au service du groupe, comme chaque jeudi. Ce n’était qu’une pensée fugitive... jusqu’au jour où j’ai réalisé qu’elle revenait régulièrement, chaque jeudi !

    ... pour faire entendre
    nos émotions et pensées bâillonnées

    C’est vrai. Je n’avais plus envie et j’avais décider d’arrêter. Ce qui m’entêtait ? Comment trouver quelqu’un pour me remplacer, sans annoncer mon intention, pour éviter la démobilisation ? Il ne tenait qu’à moi de desserrer l’étau !

    Curieux ? Sceptique ? Au prochain signal de votre corps, mettez simplement des mots sur ce qui se passe et demandez ce que cela signifie. Faites-le à voix haute, vous pourriez être surpris de vous entendre donner la réponse.

    Paule Terreaux
    www.pauleterreaux.fr

    J'ai envie de prendre mes maux au sérieux.

    Je prends RDV avec Paule