Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le blog de Paule Terreaux a déménagé !

    Retrouvez-le sur www.pauleterreaux.fr/blog

    J'y vais !

    Hop, hop, hop !

    Jeune maman je l’avais remarqué avec les remèdes homéopathiques : tandis que nous, les adultes, nous devions patienter pour obtenir des résultats, pour nos enfants c’était souvent spectaculaire. A peine avions nous administré les granules et tourné le dos, ils se remettaient à jouer comme s’ils n’avaient jamais été malades !

    L'agilité surprenante des enfants

    Dans mon métier d’accompagnement, je découvre que c’est la même chose. Le petit Timothée venait me voir parce qu’il était tout triste de ne plus pouvoir jouer avec son copain, Justin l’en empêchait. Il tournait en rond avec cette contrariété depuis plusieurs semaines. Je l’ai invité à m’expliquer. Jusque-là rien de surprenant : [...]

    Le billet a déménagé !

    Je lis la suite

  • Le blog de Paule Terreaux a déménagé !

    Retrouvez-le sur www.pauleterreaux.fr/blog

    J'y vais !

    Le pic du lundi

    Pourquoi le lundi ? Pourquoi y avait-il plus d’appels après le week-end ? En quoi les jeunes mamans avaient-elles plus besoin d’aide ce jour là ? Les bénévoles qui offraient leur soutien pour la réussite de l’allaitement maternel cherchaient à comprendre.

    L'environnement parfois déstabilise

    Une première explication émergea rapidement : avec le week-end, le rythme du nouveau-né, à la fois si cher aux jeunes parents et si fragile, est perturbé par les activités familiales, les visites et autres sorties. De quoi faire perdre confiance à celle qui s’applique au jour le jour à comprendre les besoins de son nourrisson.

    En analysant davantage ce qui se jouait dans les échanges téléphoniques, une deuxième explication apparut : [...]

    Le billet a déménagé !

    Je lis la suite