Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paule Terreaux - Page 51

  • Le blog de Paule Terreaux a déménagé !

    Retrouvez-le sur www.pauleterreaux.fr/blog

    J'y vais !

    Ce qui nous fait du bien

    Vous avez toujours le moral, vous ?

    Moi non. Il m'arrive d'être au 36ème dessous. C'était le cas dernièrement. Je n'arrivais pas à inverser la pente par mes propres moyens. Voilà pourtant que tout d'un coup ça allait mieux. J'ai réalisé qu'il venait de se passer ce que j'ai découvert il y a des années maintenant :

    Se découvrir au travers d'une expérience

    J'avais 25 ans et une expérience déprimante à vivre. Elle m'a amenée à côtoyer d'autres personnes qui avaient elles aussi le moral en berne. A la fin de la semaine, j'étais regonflée, en pleine forme. J'ai ainsi observé que je m'applique spotanément à aider les autres à retrouver le moral et que cela me fait le plus grand bien !

    Cet intérêt pour les autres était pour moi une découverte. [...]

    Le billet a déménagé !

    Je lis la suite

  • Le blog de Paule Terreaux a déménagé !

    Retrouvez-le sur www.pauleterreaux.fr/blog

    J'y vais !

    De l'importance de se préparer au changement

    J'ai bénéficié personnellement de deux bilans professionnels.

    Le temps du bilan

    Le premier à 30 ans, alors que je cherchais à quitter la Recherche & Développement, que j'avais bien l'idée de m'orienter vers les Ressources Humaines, mais que cela ne semblait pas si simple à mettre en œuvre.

    Le deuxième à mi-carrière, pour trouver le courage d'inventer la suite de mon parcours, à commencer par sortir du brouillard dans lequel je me trouvais !

    Ces deux bilans m'ont été très bénéfiques. J'en étais si reconnaissante que j'ai imaginé dès 1998 [...]

    Le billet a déménagé !

    Je lis la suite

  • Le blog de Paule Terreaux a déménagé !

    Retrouvez-le sur www.pauleterreaux.fr/blog

    J'y vais !

    De l'importance de bien terminer

    Mercredi 10 décembre, je suis retournée au travail pour mon pot de départ.

    J'avais déjà rendu les clefs de mon bureau depuis plusieurs semaines et commencé ma nouvelle vie. J'avais notamment entamé ma formation, mais je n'avais pas encore vraiment dit au-revoir, seulement annoncé mon départ et reçu des messages d'encouragement sympathiques.

    Dire au-revoir

    Mercredi c'était donc le moment de dire au-revoir à mes collègues et à mon entreprise. J'avais préparé un discours qui me ressemble, pour revenir sur ces 24 années qui m'ont construite, expliquer mon projet, témoigner de ce qui m'a aidé à franchir le cap, puis remercier et souhaiter bon vent à chacun.

    [...]

    Je lis la suite