Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog de Paule Terreaux a déménagé !

Retrouvez-le sur www.pauleterreaux.fr/blog

J'y vais !

Pas adapté

Mon interlocutrice m’interrogeait sur mes enfants, les aménagements que nous avions sollicités à l’école pour tenir compte de leurs besoins. Soudain elle lâche : « les miens n’étaient pas adaptés au système scolaire. »-

Aïe, entendez-vous comme c’est terrible ? Est-ce aux tout petits d’être adaptés à cette grande institution ? Ne devrait-on pas plutôt observer que l’école ne sait pas toujours s'adapter pour eux ?

Bien sûr, une part de l’éducation (en famille, à l’école...) doit encourager à s’adapter à son environnement, aux contraintes... une part seulement. Quand elle se fait trop pressante sur ce thème, elle ne fait plus grandir, elle écrase.

[...]

Le billet a déménagé !

Je lis la suite

Les commentaires sont fermés.