Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kirikou

Peut-être vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous gardez ce souvenir anecdotique, ou encore pourquoi vous avez été tellement touché par ce film, ce livre. C'est que cela échappe à votre compréhension : pourquoi cette image qui se détache d'une période que vous avez complètement oubliée ? Cette émotion encore vivante alors que vous vous laissez rarement toucher ? C'est qu'il s'agit de vous.

Accompagner en accueillant l'inconscient

J'utilise souvent cette affirmation lors de mes accompagnements : ce qui vous vient parle de ce que vous cherchez, même si vous ne voyez pas le rapport.

Ce père qui voulait améliorer la relation avec sa fille et qui en début de séance avait évoqué les tensions d'une époque avec son épouse. Ce professionnel en quête d'un nouveau départ qui s'était mis à me raconter comment ses fils devenus grands le mettaient au défi sur le plan sportif... Ils ont assez rapidement trouvé le rapport entre ce sujet qui s'invitait dans la séance et le problème qu'ils cherchaient à résoudre. Il soufflait la réponse pour peu qu'ils veuillent bien y prêter attention.

Petit bonhomme avançant avec confiance et détermination

C'est tellement vrai que cela peut être une stratégie de faire parler quelqu'un des films, livres et autres histoires qui l'ont particulièrement touché. J'ai bénéficié de cette méthode il y a quelques années et cela m'a éclairée.

Éclairer l'histoire de la personne

Dernièrement c'est Kirikou qui est réapparu sur ma route. A l'époque j'avais bien compris le rapport entre lui et moi, mais pourquoi avais-je à ce point regretté qu'il grandisse à la fin du film ? Vingt ans après, cela vient brutalement de m'apparaître. Il en faut du temps pour accepter de grandir !

Et vous, quelles sont les histoires qui vous reviennent ? En quoi font-elles écho à ce que vous recherchez en ce moment ?

Paule Terreaux
www.pauleterreaux.fr

Commentaires

  • Bonjour Paule,
    J'ai lu plusieurs fois votre réflexion, elle est tellement juste!!!
    Je tiens à vous remercier pour votre aide lors des séances de coaching.
    Nous possédons de vraies ressources mais nous en ignorons par moment l'existence, en fonction de ce que nous traversons.
    Merci
    Cordialement
    Nadege

  • Merci beaucoup Nadège. Cela a été un vrai plaisir de vous accompagner les uns et les autres au sein de ce petit groupe. Vos contributions au profit de chacun ont été un vrai plus. Quelles belles démonstrations effectivement que nous avons les ressources pour ce à quoi nous aspirons... et aussi la capacité d'aider les autres à le découvrir quand ils en ont besoin.

Écrire un commentaire

Optionnel