Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coach et aussi thérapeute

Quand je parle de mon métier j'illustre mon propos, je raconte comment les personnes retrouvent leur chemin et leurs ressources pour avancer*. C'est à chaque fois tellement impressionnant et beau !

Mes interlocuteurs sont touchés par ces histoires. Cela les fait penser à des collègues, des amis, des voisins... et souvent arrive la question : est-ce qu'il n'y a pas parfois besoin de plus ? C'est quoi la limite entre coaching et thérapie ?

Effectivement, les gens me sollicitent souvent pour des sujets qui les travaillent en profondeur. Ce n'est probablement pas un hasard. C'est vrai, j'aime particulièrement accompagner à ce niveau là. J'y suis à l'aise et je me réjouis de la puissance de transformation que cela permet.

Quelle limite alors entre coaching et thérapie ?

Coaching ou thérapie ?

C'est une vraie question, que j'ai étudiée en formation et que j'approfondis en permanence dans ma pratique. En effet, si je suis coach depuis 2015, je suis également thérapeute depuis début 2018**.

Coach et thérapeute Iceberg.jpg

Accompagner sur des objectifs concrets

Ainsi je peux accompagner tout aussi bien sur des objectifs concrets à court terme, que sur des problématiques plus profondes, qui nécessitent de guérir des blessures, récentes ou anciennes. Il n'y a nul besoin d'en décider à l'avance : j'adapte mon accompagnement à ce que recherche la personne et à ce qu'elle est prête à vivre dans la relation qui s'installe entre nous.

Guérir des blessures

Vous pensez à quelqu'un ? Je me ferai un plaisir d'écouter sa demande et de lui expliquer comment je peux l'accompagner.

Paule Terreaux
www.pauleterreaux.fr

(*) de telle façon qu'on ne puisse pas les reconnaître.
(**) date à laquelle j'ai obtenu le feu vert de mon école pour accompagner des personnes dans la durée lorsque c'est nécessaire pour atteindre leur objectif.

Écrire un commentaire

Optionnel