Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le blog de Paule Terreaux a déménagé !

    Retrouvez-le sur www.pauleterreaux.fr/blog

    J'y vais !

    Combien faudra-t-il de séances ?

    La question m'est souvent posée par la personne qui sollicite un accompagnement. Je choisis de plus en plus souvent de ne pas y répondre. Ou plutôt j'interroge : qu'aviez-vous imaginé ? Car en effet la réponse dépend beaucoup de ce que la personne vient chercher et, même si elle n'en a pas une idée précise, même si elle n'imagine pas comment je vais pouvoir l'accompagner, elle s'est fait une idée à la mesure de ce à quoi elle se sent prête. A quoi servirait-il que je donne un avis différent ?

    Chacun sait à quoi il est prêt

    Oui mais si ce n'est pas assez ?

    [...]

    Le billet a déménagé !

    Je lis la suite

  • Le blog de Paule Terreaux a déménagé !

    Retrouvez-le sur www.pauleterreaux.fr/blog

    J'y vais !

    Reprendre son envol

    Cécile m’est adressée par sa direction car son poste est amené à disparaître et qu’elle doit en trouver un autre au sein de l'entreprise. Sauf qu’elle ne semble pas y mettre les moyens, elle a même plutôt l’air de s’accrocher à sa chaise.

    Quand Cécile vient me voir, elle est sur la défensive et elle parle énormément. Elle a l’impression qu’on veut la forcer à accepter des conditions dont elle ne veut pas, un poste qui ne lui plairait pas, une mobilité géographique…

    Je prends bien soin de l’écouter et de lui montrer que je suis là pour elle. J’imagine que ce n’est pas confortable pour elle d’être sur un poste en voie de disparition. Elle confirme.

    [...]

    Le billet a déménagé !

    Je lis la suite