Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le blog de Paule Terreaux a déménagé !

    Retrouvez-le sur www.pauleterreaux.fr/blog

    J'y vais !

    Dons et talents

    Je t'invite à te représenter au milieu de cette feuille blanche Léo... Super !

    Le but du jeu c'est maintenant de remplir tout l'espace autour de toi avec tes dons et tes talents. Talents ?! Léo est impressionné par l'invitation. Très vite je relativise : ce en quoi tu es doué, ce que tu fais facilement, ou mieux que d'autres, ce pour quoi on pense à toi… Ouf, dit comme ça, Léo entrevoit qu'il va réussir à trouver des réponses.

    Poser un regard sur ses capacités

    C'est toujours comme cela lorsque j'accompagne des jeunes. Ils ont d'abord l'impression de ne pas avoir de talents, puis ils en trouvent quelques-uns et finalement notre échange en fait apparaître un bon nombre.

    [...]

    Le billet a déménagé !

    Je lis la suite

  • Le blog de Paule Terreaux a déménagé !

    Retrouvez-le sur www.pauleterreaux.fr/blog

    J'y vais !

    Se remettre en route

    Message de Loïc :

    Bonjour. Je viens de commencer ma première année de fac mais je me sens perdu. Je n'ai pas de projet professionnel et je ne sais pas vraiment ce qui me plait. J'ai aussi tendance à perdre confiance en moi et à angoisser au sujet de mes études ou de mon avenir. J'aimerais recevoir votre aide. Merci.

    Je réponds :

    Bonsoir Loïc. Je vous accompagnerai avec plaisir. Je vous propose un premier RDV qui nous permettra de faire connaissance et de préciser à quoi pourrait ressembler cet accompagnement. A bientôt.

    Le jour dit, Loïc se connecte depuis Angers. Il m’explique :

    Je voulais faire une année de césure après mon bac, pour faire des stages, voyager, apprendre les langues. L’idée c’était de me laisser le temps de découvrir ce que je veux faire plus tard. Mais avec le crise sanitaire j’ai dû renoncer.

    [...]

    Le billet a déménagé !

    Je lis la suite