Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'image, le son et même l'odeur

Qu'il s'agisse d'un coaching ou d'un accompagnement thérapeutique, je propose toujours à la personne de commencer par préciser ce qu'elle souhaite obtenir dans ce travail.

Préciser l'objectif du coaching ou du travail thérapeutique

Il ne s'agit pas de détailler ce qui ne lui convient pas, pourquoi, comment, depuis quand... Non, l'idée est de se projeter dans le futur pour décrire comment ce sera pour elle quand elle aura atteint son objectif. Il y aura probablement une phrase pour le dire : une affirmation de ce qu'elle est devenue, de ce qu'elle ressent, de ce qu'elle fait à ce moment là.

J'aide la personne à le découvrir, à le décrire. Il apparaît souvent une image et progressivement la personne perçoit ce qui se passe autour d'elle et en elle. Elle goûte le plaisir de l'objectif atteint comme si elle y était, elle remarque ce que cela lui apporte au delà de ce qu'elle vient chercher.

Pasysage lumineux

C'est également très agréable pour moi qui accompagne : j'y suis avec eux, devant cet horizon lumineux, au sommet à admirer les montagnes et parfois dans un lieu précis qui en dit long sur leurs aspirations alors qu'ils disaient justement être perdus, ne plus savoir vers quoi aller.

S'appuyer sur les ressources de la personne

Quand le terme du voyage est aussi attirant, c'est sûr, la transformation est déjà en route !

Et vous quel progrès aimeriez-vous rêver ?

Paule Terreaux
www.pauleterreaux.fr

Écrire un commentaire

Optionnel