Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le blog de Paule Terreaux a déménagé !

    Retrouvez-le sur www.pauleterreaux.fr/blog

    J'y vais !

    Coach et aussi thérapeute

    Quand je parle de mon métier j'illustre mon propos, je raconte comment les personnes retrouvent leur chemin et leurs ressources pour avancer*. C'est à chaque fois tellement impressionnant et beau !

    Mes interlocuteurs sont touchés par ces histoires. Cela les fait penser à des collègues, des amis, des voisins... et souvent arrive la question : est-ce qu'il n'y a pas parfois besoin de plus ? C'est quoi la limite entre coaching et thérapie ?

    Effectivement, les gens me sollicitent souvent pour des sujets qui les travaillent en profondeur. Ce n'est probablement pas un hasard. C'est vrai, j'aime particulièrement accompagner à ce niveau là. J'y suis à l'aise et je me réjouis de la puissance de transformation que cela permet.

    Quelle limite alors entre coaching et thérapie ?

    [...]

    Le billet a déménagé !

    Je lis la suite

  • Le blog de Paule Terreaux a déménagé !

    Retrouvez-le sur www.pauleterreaux.fr/blog

    J'y vais !

    Démarrons petit et prévoyons grand

    Comment se mobiliser quand ce n'est pas gagné ?
    Matthieu Sinclair apporte ce soir-là* des éléments de réponse, et plutôt qu'un long discours, ce sont ses tours de magie qui nous font comprendre l'intérêt et la puissance de ses recommandations.

    La réussite mobilise

    Nous invitant à jouer, il nous ouvre les yeux sur un constat : l'expérience d'impuissance rend impuissant et les émotions sont contagieuses de sorte que nous ne voyons plus le positif. Pourtant dans une cascade de domino, celui qui tombe dégage l'énergie pour en faire tomber un autre une fois et demi plus grand. Ainsi il ne faudrait pas beaucoup de dominos en cascade pour faire tomber la tour Eiffel... ou atteindre la Lune. [...]

    Le billet a déménagé !

    Je lis la suite